Fiche de VILDANOV Evgeny

picture_member_thumbnail
VILDANOV Evgeny
Fonction : Doctorante
Direction de thèse : Sergueï TCHOUGOUNNIKOV
Composante d'enseignement : Université de Bourgogne - laboratoire CPTC - 4 bd Gabriel
Contact : evgeny_vildanov@mail.ru
  • Sujet de thèse et Thèmes de recherche
  • Parcours
  • Publications
  • Enseignements
Sujet de thèse et Thèmes de recherche

La psychologie du langage de Lev Vygotsky : au croisement du fait épistémologique et du fait pédagogique

 

Thèmes de recherche / Mots clés : Vygotski, enseignement, apprentissage, linguistique, psycholinguistique, psychologie, pédagogie, approche, méthode, langue, langage, activité

Parcours
2017 – 2019  Université de Bourgogne, Dijon, Programme Master, avec mention “très bien”

Sciences du Langage, parcours Français Langue Étrangère et Aires Linguistiques

   
2018 Sorbonne Université, Paris IV, Diplôme supérieur d’études françaises niveau C3
   
2016 Diplôme approfondi de langue française DALF C2
 
2005 – 2007 HEC Paris, Programme MBA, Master of Business Administration
   
1997 – 2001 Université d’État de Moscou M.V. Lomonossov, Russie

Doctorat en Économie. Thèse sur la gestion stratégique des compagnies aériennes

   
1990 – 1996 Université technique d’aviation civile d’état de Moscou, Russie

Ingénieur électricien, avec mention “excellent”

   

Stage

2019 Enseignant stagiaire, stage de FLE à l’EPF, École d’Ingénieur-e-s, dans le cadre d’une formation préparatoire (10 semaines) développée pour les étudiants étrangers de l’École Polytechnique
Publications
  • Article intitulé « Aspects psychologiques de l’enseignement d’une langue étrangère » écrit pour VIe Colloque international Langue et réalité (22 mars 2021 – 26 mars 2021) Département des langues romanes Vladimir Gak de l’Université pédagogique d’État de Moscou
  • Article intitulé « L’importance de l’utilisation des concepts scientifiques accompagnée par la médiation dans l’enseignement d’une langue étrangère » écrit pour Ve Colloque international Langue et réalité (mars 2020) Département des langues romanes Vladimir Gak de l’Université pédagogique d’État de Moscou.

 

Serge Tchougounnikov, Evgeny Vildanov. Lev Vygotski et son école : de la « paléontologie du psychisme » à la « psychologie par action ». Linguistic Frontiers, 2021, 4 (3), pp.64-74. ⟨10.2478/lf-2021-0018⟩. ⟨hal-03613492⟩
Enseignements
2021 – FRATE Formation Conseil, Besançon

Formateur de FLE, cours de français langue étrangère (FLE)

 

2019 – 2021

 

Université de Bourgogne, Dijon,

Enseignant de FLE, vacataire

cours de FLE A1 au Centre des Langues et des Cultures pour Tous

cours de FOU pour les réfugiés et demandeurs d’asile, DU Passerelle – Étudiants en exil   

   
2019 – 2020

 

Burgundy School of Business, Dijon

Enseignant, vacataire, cours de « Dynamiques industrielles et stratégies des firmes »

   
2019 CentraleSupélec, Paris-Saclay

Enseignant de FLE, vacataire, cours de langage scientifique pour les étudiants étrangers

   
2014 – 2017  Lexica (M&K), Almaty, Kazakhstan, centre d’éducation et de langues

Enseignant de FLE, cours de français langue étrangère (FLE)