Fiche de GHIRINGHELLI Elena

Fonction : | Doctorante |
Direction de thèse : | Sylvie Laigneau-Fontaine |
Composante d'enseignement : | Université de Bourgogne - laboratoire CPTC - 4 bd Gabriel - 21000 Dijon |
Contact : | Elena_Ghiringhelli@etu.u-bourgogne.fr |
- Thèmes de recherche et Sujet de thèse
- Publications
- Publications
- Enseignement
- Valorisation
Thèmes de recherche :
Morisot, Fastes, Ovide, Humanités Numériques, stylométrie, lettres classiques, neolatin
Sujet de thèse :
Edition traduite et commentée d’un livre de la continuation des Fastes d’Ovide par les Dijonnais Claude-Barthélemy Morisot
2020-(en cours) : doctorat en Littérature et Humanités Numériques à l’UBFC à Dijon (sous la direction de Mme Sylvie Laigneuau-Fontaine)
2019-2020 : Master 2 en Humanités Numériques à l’École National des Chartes, Paris. Mémoire : « Édition critique du livre II de l’épithalame pour les noces de Filippo Maria Visconti : analyse du genre de l’épithalame de la latinité classique jusqu’à la Renaissance »
2014-2017 : Master en Littérature et philologie moderne, Università degli studi di Milano, Milano.
Mémoire : “Digital scholarly editing: analysis, models and perspectives”.
2011-2014 : Licence en Littérature moderne, Università degli studi di Milano, Milano.
« Édition critique du livre II de l’épithalame pour les noces de Filippo Maria Visconti : analyse du genre de l’épithalame de la latinité classique jusqu’à la Renaissance »
https://zenodo.org/record/4327122#.YZtmttDMJPZ
« De nuptiis Philologiae et Mercurii » , codage XML-TEI.
https://digiliblt.uniupo.it/xtf/view?query=;brand=default;docId=dlt000355/dlt000355.xml;
2018-2019 : Professeur d’italien à l’ I.C. de Parabiago, Milano
Responsabilités
2018-2018 : Conseil à ALTIS Université Catholique du Sacré Cœur, Milano. Conseil en CSR (Corporate Social Responsibility) et en communication
2017-2018 : Communication et Digital Marketing, Sag80Group, Milano. Communication sur les réseaux sociaux et sur les sites internet et optimisation des sites internet pour le référencement (SEO et SEM)